“Toujours de 3/4 face !” de Loraine Dambermont à la Briqueterie / CDCN Val-De-Marne
Loraine Dambermont et Lara Barsacq ont bénéficié du soutien respectivement du Centre à la faveur des saisons précédentes en In-Situ & Hors-Les-Murs. Lara Barsacq présenta son projet programmé à la Briqueterie à la faveur du dispositif MAJOR TOM en juin 2021 et Loraine Dambermont fut accompagné par le Centre tout récemment en mai 2023 lors de sa programmation au Mini-festival belge de KALP à Marseille.
Entrée libre
La Briqueterie
17 rue Robert Degert
94407 Vitry-sur-Seine cedex
Chorégraphie Loraine Dambermont
Interprète Loraine Dambermont
Création musicale Loraine Dambermont
Aide au mixage Victor Petit
Création lumière Rémy Urbain
Régie technique Chams Madec
Regards extérieurs Monica Gomes
Le Théâtre la Balsamine ; Le Théâtre Marni ; Garage29 ; La Roseraie ; Iles Suitcase (Bruxelles) ; L’Armande (Liège) ; CC Bruegel ; Perpetuum ; Mobile Festival Bruxelles ; Muziekacademie van Anderlecht ; Dance Flavours ; Theater aan de Rijn Arnhem ; Le Studio 28 Roubaix.
La briqueterie est le Centre de Développement Chorégraphique National du Val-de-Marne. Celui-ci a pour mission de soutenir la création et la diffusion des œuvres, la sensibilisation des publics et le développement de la culture chorégraphique. L’ouverture vers de nouveaux publics, le partenariat et le travail en réseau traversent l’ensemble des projets, en concertation avec une trentaine de partenaires, majoritairement dans le Val-de-Marne mais aussi en France, en Europe et à l’international. Cette année sont programmés deux artistes FWB Loraine Dambermont dans le rendez-vous festif « Six heures du soir en été » et Lara Barsacq dans la prochaine édition d’excentriques.
Dans le cadre de « Six heures du soir en été » Loraine Dambermont présentera une version « en plein air » de sa pièce Toujours de 3/4 face !.
Ce rendez-vous festif met à l’honneur les formes brèves, à la croisée de la danse et du sport, comme autant de fulgurances et fragments chorégraphiques et sportifs disséminé entre le jardin et le parvis.
Raconte – moi tout, vite, en trois gestes pourrait être la maxime de ce rendez-vous de la brièveté, des jaillissements radieux et incisifs.
Avec le Marathon de la danse, la briqueterie vous invite aussi à relever les défis les plus fous. En solo ou entre ami.e.s, looké.e.s, en forme et avec le sourire, venez enflammer le dancefloor !
• Toujours de 3/4 face ! de Loraine Dambermont
Selon Johnny Cadillac, ancien karatéka belge, le 3/4 face est LA position de défense par excellence.
Loraine Dambermont livre un seule-en-scène décalé parsemé d’auto-dérision et nous dévoile ses secrets de self-defense les plus infaillibles.
Sa performance met au défi la virtuosité physique et mentale de l’interprète en poussant les limites d’un corps astreint entre l’endurance d’un marathon de mouvements et l’extrême précision de sa propre musicalité.