Performances # (PAS SI) FRAGILE ! 22 # L’anticipation d’un futur
Dans le cadre du vernissage de l’exposition “L’anticipation d’un futur”
Entrée libre
Espace Vanderborght
rue de l’Ecuyer, 50 B-1000 Bruxelles
Jeune artiste passé par l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, Mejdi Dridi travaille avec la nature, les symboles et l’humain pour faire rayonner de la magie. Par des installations, des objets et des actions, Dridi cherche à ouvrir un peu plus le cœur des gens sur le monde à l’échelle la plus infime.
Artiste, créateur et enseignant, il travaille avec la musique, la danse et la performance. Après un bachelier en guitare classique (ESMAE, Porto) et un master en Music Education (UMinho, Braga), il étudie dans le Master danse et pratiques chorégraphiques (Charleroi Danse, La Cambre et l’INSAS) à Bruxelles.
Formée en danse classique au CRR de Paris et en sciences sociales à Sciences Po Paris, elle est engagée dans le Master danse et pratiques chorégraphiques de Charleroi Danse, La Cambre et l’INSAS, où elle poursuit sa recherche mêlant danse, performance, voix et son.
En prélude à la plateforme (PAS SI) FRAGILE ! 22, la Biennale qui met en lumière de jeunes artistes impliqué.e.s dans l’art de la performance, Antoine Pickels & Lucille Calmel, Commissaires de la Biennale, nous proposent deux performances
LANCER LES MOTS de MEJDI DRIDI
Des petits mots tirés au cœur
Lancer les Mots est une opération à valise ouverte visant à une greffe de bonté au cœur de la société. La voltige de ces petits mots vient perturber le quotidien de la rue avec de l’amour et de la positivité. Des mots simples, chargés de bonnes intentions et de l’espoir de les faire rayonner à travers tout le monde.
2M², FAITES COMME CHEZ VOUS de DOUNIA DOLBEC, DAVID RAMALHO
Une tente, pour aller où ?
Installation performative immersive et participative : une tente abri, refuge, hospitalière, précaire, une tente de vacances, de festival, une tente sauvage, glamour, secrète. Une tente. Bienvenue dans 2m², faites comme chez vous. 2m² pour expérimenter le dedans dans le dehors et le dehors dans le dedans. 2m² pour se réfugier dans une maison en paille. 2m² pour accueillir trop dans pas assez. 2m² pour un espace vital sans espace.